Lucas Lourenco sacré Lord Isère 2015 !

Publié le 20 mai 2015 à 15h38 | Vu 27251 fois
Lucas Lourenco sacré Lord Isère 2015 !
Lucas, grand vainqueur de la soirée ! Ici, entouré de Marion, Lady Sud-Grésivaudan, et Mégane, sa première dauphine

Samedi 16 mai, la salle Vincendon-Dumoulin de Chatte s’est enflammée le temps d’une soirée !

Sous les cris et les applaudissements d’un public venu nombreux, seize candidats isérois âgés entre 18 et 29 ans ont défilé pour la première édition de l’élection de Lord Isère. Leurs cinq passages sur scène ont été entrecoupés d’impressionnants shows artistiques qui ont rythmé cette soirée placée sous le thème de l’élégance, de la beauté et de la sensualité…

Les onze membres du jury, dont Nehuda (The Voice 4) et Mickaël Marques (champion national de salsa et juge de la tournée The Dance Trophy), ont eu la lourde tâche de départager les candidats. Lucas Lourenco a brillamment remporté le prestigieux titre. Un prix du public et un prix d’honneur ont également été décernés. Compte rendu de cette élection qui s’est déroulée dans  une ambiance chic et « caliente » !

Environ trois cent cinquante personnes, dont une grande partie appartenait à la gente féminine, sont venues admirer et soutenir les candidats qui ont défilé en tenues street wear, personnelle, de soirée, jeans/torse nu et… lingerie. Après le succès de la soirée élection Lady Sud-Grésivaudan le 8 novembre dernier, cette version masculine du concours a suscité la même ferveur.

C’est donc Lucas Lourenco, 19 ans, étudiant en deuxième année de BTS Optique à Grenoble… et célibataire, qui a remporté l’adhésion du jury. Son objectif : devenir modèle photo professionnel. Il s’est confié sur les raisons de sa participation à Lord Isère : « J’ai pensé que cela était une bonne expérience. Cette élection m’a permis de prendre confiance en moi, car je suis plutôt quelqu’un de réservé. Cela m’a permis de m’exprimer et de conforter mon envie de faire ce métier. Quand j’ai annoncé à mes parents que je me présentais, ils ont été fiers de moi et m’ont vraiment encouragé. Le plus dur dans cette élection est de se mesurer aux autre candidats qui sont tous très impressionnants. Mais il a toujours régné entre nous tous une excellente entente » a avoué le jeune homme, ému par sa victoire.

Les autres lauréats du concours
Prix du public : Yoann Detroyat, 19 ans, Saint-Sauveur
Prix d’honneur : Hélio Lourenco, 29 ans, Grenoble
3e dauphin : Quentin Fabbri, 24 ans, Beaucroissant
2e dauphin : Simon Rigaud, 29 ans, Villard-de-Lans
1er dauphin : Geoffray Durand, 21 ans, Saint-Sauveur

 

Texte et photos Céline Mazet

0 commentaires

Envoyer un commentaire