Saint-Marcellin : lancement du Festival Barbara... en chansons !

Par Céline MAZET | Publié le 21 mai 2015 à 10h36 | Vu 25005 fois
Saint-Marcellin : lancement du Festival Barbara... en chansons !
Ils ont chanté Barbara - © Céline Mazet

Mercredi 20 mai, le lancement de la 16e édition du Festival Barbara s'est déroulé, comme il se doit, en musique !

A 18 h 30, les élèves de CM1/CM2 de l’école du centre et plusieurs élèves du collège de Saint-Marcellin ont donné de la voix en donnant, place d’Armes, une petite représentation de chants très émouvante et éclectique.

L’aigle noir, bien sûr, mais aussi une reprise de Calogero (originaire de d’Echirolles) ou encore Joe Dassin ont enchanté le public, venu nombreux.

En prémices de ce mini-concert et en inaugurant l’ouverture de ce Festival, Jean-Michel Revol, maire de Saint-Marcellin, a remercié le service culturel de la Ville, le Syndicat Mixte du Pays Sud-Grésivaudan, l’office du tourisme et l’association des Amis de Barbara pour leur implication dans l’organisation de ce Festival. A cette occasion, le vernissage de l’exposition dédiée à Barbara (Monique Serre, de son vrai nom, née en 1930 et décédée en 1997) s’est poursuivi à l’Office du tourisme où photos, extraits de journaux, vie de l’artiste, livre consacré à l’artiste (écrit par Guy papin)etc, sont à découvrir jusqu’au 30 mai.

Pour Edwige Suire, présidente de l’association des Amis de Barbara, la chanteuse est une véritable leçon de vie : « au début de sa carrière, elle a écrit des chansons légères, puis elle s’est battue pour de nombreuses causes, notamment la prévention et la lutte contre le sida et l’enfance malheureuse. Pendant un an, en 1989,  elle est même allée chanter anonymement dans les prisons accompagnée d’un médecin pour informer sur les ravages du sida. Elle était vraiment une femme engagée »,  a-t-elle souligné.

 

Toute la programmation sur http://www.diapason-saint-marcellin.fr

 

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire