Roulez jeunesse !

Publié le 13 avril 2016 à 23h46 | Modifié le 18 avril 2016 à 09h42 | Vu 1323 fois
Roulez jeunesse !
Le Nitro, l'une des nouveautés 2016 lors de son installation en début de semaine

A Saint-Marcellin, une vingtaine de manèges a investi le Champ-de-Mars à l'occasion de la vogue de printemps. A partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche, place à l'ambiance de la fête foraine !

« C’est souvent les mêmes forains qui reviennent chaque année, même si ce week-end il y aura beaucoup plus d’attractions que les années précédentes » souligne Nathalie Kuhn, foraine depuis 26 ans. Cette année, le créneau de la vogue, pendant les vacances scolaires, et les conditions météo idéales promettent une belle fête. « On croise les doigts pour que le temps reste de la partie tout le week-end, c’est un facteur essentiel de notre activité » ajoute Nathalie.

Certains forains descendent de Grenoble et de la Foire des Rameaux comme le Nitro, cette pince tournant sur elle-même à 130° et d’autres de Péage-de-Roussillon. Après la vogue de Saint-Marcellin, la plupart d’entre eux prendront la direction de Beaucroissant avant de passer l’été dans la vallée du Rhône et de revenir fin août dans la région pour les fêtes de la Rosière à Vinay.

La vogue ouvre ses portes ce vendredi de 14 h à 20 h, samedi de 14 h à 00 h et dimanche de 14 h à 20 h.

 

 

Mots clés : Vogue Saint-Marcellin,

0 commentaires

Envoyer un commentaire