Une visite insolite au Mémorial

Publié le 26 avril 2016 à 15h00 | Modifié le 27 avril 2016 à 17h09 | Vu 1480 fois
Une visite insolite au Mémorial
L'animal libéré du grillage restait calme - © Fabien Ballouhey

Ce vendredi, vers 14 h 30 une étrange " cliente " a franchi le portail de l'imprimerie Ballouhey, suivi de peu par la voiture des policiers municipaux, eux-mêmes suivis par la gendarmerie. Il s'agissait d'une génisse, récemment mise au pré, à la sortie nord de la ville, sur la route de Murinais, en dessus du carrefour de Daumont.

Sa propriétaire, une agricultrice de Murinais avertie que l’animal était sorti de son enclos, tentait de la récupérer mais la jeune vachette, peut-être apeurée par la circulation, a pris la direction de la ville, par l’avenue de la Saulaie, puis le cours Vallier avant de s’engager dans la rue de la Liberté. La génisse s’est alors engouffrée dans le passage souterrain pour se retrouver de l’autre côté de la voie ferrée, à l’extrémité de la rue du Colombier. Arrivée dans la cour de l’imprimerie la pauvre bête est allée se coincer dans la clôture mitoyenne avec Pôle emploi. Les employés de Ballouhey Imprimeurs ont dû cisailler le grillage afin de la libérer.

L’animal immobilisé à l’arrière de Pôle Emploi était surveillé par les policiers municipaux sous le regard amusé des employés qui étaient sorti de leur bureau ; surpris par le brouhaha et les gesticulations de l’agricultrice qui, au téléphone, tentait d’expliquer à son compagnon venu en renfort avec une bétaillère, le lieu exact de localisation.

Vers 15 heures tout était rentré dans l’ordre, la vachette était montée sans difficulté dans le véhicule qui devait la ramener au pré !

0 commentaires

Envoyer un commentaire