Lecture : Balade autour des chapelles du Royans - aquarelles de Kate Culling

Publié le 28 mai 2016 à 00h00 | Modifié le 30 mai 2016 à 11h50 | Vu 1787 fois
Lecture : Balade autour des chapelles du Royans - aquarelles de Kate Culling

Dans le prolongement du livre des Balades autour des chapelles du Vercors édité par le groupe Patrimoine Vercors, l’Association Royans d’hier et d’aujourd’hui (ARHA) vous invite, au travers de la vision d’artiste et d’aquarelliste de Kate Culling, à de nouvelles promenades sur le même thème, mais cette fois dans le Royans.

Au XI siècle, le nom de Royans apparait quand le prince Ismidon confirme aux Bénédictins de l’Abbaye de Montmajour le privilège qu’avait accordé son aïeul. Les Bénédictins de Montmajour à Saint-Jean-en-Royans et dans d’autres localités, ceux de Sainte Bénigne de Dijon à Bouvante-le-Haut, puis les Cisterciens à Léoncel, les Chartreux à Bouvante et, enfin, l’Eglise orthodoxe à Saint-Jean et à Saint-Laurent, ont trouvé dans le Royans, au pied des montagnes, un espace propice à la vie monacale et à la méditation.


Ce livre ne se veut pas un document historique, mais simplement, avec la fragilité, la fraîcheur, la délicatesse des aquarelles de Kate, un regard sur le patrimoine religieux à travers le temps. Il vous invite… il nous invite à de belles balades par les chemins des plaines, des vallées et des montagnes du Royans.


Réservation par souscription jusqu’au 11 juin, bulletins à retirer dans les mairies, Office de tourisme, bibliothèques municipales, commerces, églises du Royans drômois... sur le site internet de Royans d'hier et d'aujourd'hui : www.royans-hier-et-aujourd-hui.com/ ; par courriel adressé à : danielle.blanc26@orange.fr.

0 commentaires

Envoyer un commentaire