Hardcore Vercors d'Octave Rimbert-Rivière à la Halle de Pont-en-Royans

Publié le 12 octobre 2016 à 14h00 | Modifié le 12 octobre 2016 à 14h17 | Vu 721 fois
Hardcore Vercors d'Octave Rimbert-Rivière à la Halle de Pont-en-Royans
- © La Halle Pont-en-Royans

Depuis le 4 octobre et jusqu'au 31 décembre, la Halle de Pont-en-Royans propose une exposition intitulée Hardcore Vercors.

La sculpture d’Octave Rimbert-Rivière procède du bricolage, de la récupération et de la contamination des genres, et fait appel à des matériaux variés (plâtre teinté dans la masse, céramique émaillée, bronze, filasse, résine polyester, fibre de verre, mousse polyuréthane…).

Obtenus par moulage, ses objets sont augmentés de couleurs et de formes exubérantes, dans un principe d’accumulation, d’hybridation et de changement d’échelle. Ainsi, la production de l’artiste navigue avec humour et audace entre art et artisanat, ou entre art et design. Pour la Halle de Pont-en-Royans, Octave Rimbert-Rivière conçoit un projet spécifique, selon une double réflexion sur le lieu : l’espace d’exposition agencé sur un mode muséographique, et le site environnant caractérisé par la roche, au pied du Vercors. 

Autour de l'exposition : ce dimanche 16 octobre, à 15 h : "Rocaille, style. Flânerie dans un paysage artificiel". Visite de l’exposition suivie par une rencontre publique avec l’artiste et la responsable du centre d’art autour du thème du paysage (inventé, fantasmé, factice...). Cet événement est organisé pour les Journées de l'art contemporain 2016 et dans le cadre de paysage→paysages.

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire