Le premier salon du vin à Cheval aura lieu à Pont-en-Royans

Publié le 03 novembre 2016 à 12h00 | Modifié le 03 novembre 2016 à 16h19 | Vu 1138 fois
Le premier salon du vin à Cheval aura lieu à Pont-en-Royans
- © DR

Pont-en-Royans accueillera ce week-end (5 et 6 novembre) un salon dont la dénomination ne manquera pas de nous interroger : le salon du vin à cheval, une première en France.

A l’initiative de l’association des commerçants de Pont-en-Royans Coeur économique des trois châteaux, Antoine Dépierre vigneron du Domaine Mayoussier et en partenariat avec, l'Office de tourisme Porte du Vercors, la municipalité de Pont-en-Royans, le réseau traction animale Rhône-Alpes, c’est dans une ambiance festive et populaire que 30 vignerons ayant choisi la traction animale pour entretenir leurs sols dans une démarche respectueuse de l’environnement présenteront leurs vins. Des producteurs locaux seront également présents pour mettre en valeur les produits du Royans Vercors.

Au cours du week-end seront proposés aux visiteurs : des dégustations, un service de transport en calèche gratuit pour les acheminer des parkings au cœur du village, des démonstrations du travail à cheval dans les vignes du Domaine Mayoussier dans la plaine d’Auberives-en-Royans, des expositions, des projections documentaires, conférences...
Alors rendez-vous samedi 5 et dimanche 6 novembre, sous le chapiteau installé sur le parvis du Musée de l’eau, pour rencontrer les exposants ou à La Halle pour les projections documentaires et au Musée de l’eau pour les conférences.

1er salon du vin à cheval, samedi 5 novembre de 10 h à 18 h, et dimanche 6 novembre de 10 h à 17 h, parvis du Musée de l’eau. Entrée 5 euros.

Tout le programme ici

0 commentaires

Envoyer un commentaire