Record d'engagés pour le 11e Rallye de la Noix à Chatte ce week-end

Publié le 26 octobre 2016 à 00h00 | Modifié le 02 novembre 2016 à 16h58 | Vu 1370 fois
Record d'engagés pour le 11e Rallye de la Noix à Chatte ce week-end
Lors de la précédente édition le chevronné Denis Troussier avait terminé à une belle troisième place - © Simon Galinier

La bataille va faire rage sur les routes sinueuses du Sud-Grésivaudan samedi 29 octobre pour la 11e édtion du Rallye de la Noix de Grenoble qui verra un nombre record d'engagés.

Ce sont plus de 135 pilotes qui devraient être au départ de cette compétition, programmée quinze jours après la finale de la Coupe de France des rallyes 2016, et première course de la nouvelle saison 2017. L’épreuve est inscrite dans le championnat du Comité Rhône-Alpes du sport automobile et au challenge Pirelli. Elle permet donc de glaner des points (coefficient 3) pour espérer se qualifier à la grande finale de la Coupe de France qui aura lieu dans le massif provençal de la Sainte-Baume à La Ciotat (13). Le record de l’an dernier de 129 participants devrait donc être battu.

Pour le plus grand plaisir de plusieurs milliers de spectateurs attendus sur le bord des routes du territoire, le plateau comprend déjà des beaux noms de l’asphalte. Les Bect, Monnet, Lacomy, Ginhoux, ou encore les Carra et Caillat seront bien sûr au rendez-vous de la course qui s'élancera samedi à 7 h 30 du parc fermé de Chatte. Au programme dix spéciales qui se succéderont à un rythme effréné : Varacieux-Murinais (9,700 km), Chevrières-Roybon (9,900 km) et Saint-Bonnet-de-Chavagne-Saint-Hilaire-du-Rosier (10,300 km) parcourues en boucle, trois fois d’affilée, puis la première ES (Varacieux-Murinais) sera courue une quatrième fois et clôturera le rallye au début de la nuit. Les premiers pilotes sont attendus sur le podium à Chatte aux environs de 22 h 30.

Cette année, seule nouveauté sur le parcours, l’allongement de la spéciale entre Saint-Bonnet-de-Chavagne et Saint-Hilaire-du-Rosier de 3 kilomètres. Le nouveau départ sera donc effectué à Montagne.

 

 

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire