Mieux connaître les Stations du Vercors

Publié le 07 novembre 2016 à 00h00 | Vu 413 fois
Mieux connaître les Stations du Vercors
- © DR

La saison d’hiver s’annonce… Redécouvrez les stations qui à deux pas de chez vous pourront vous accueillir pour profiter des joies des sports d’hiver.

Villard-de-Lans/Corrençon-en-Vercors
Station de ski depuis 1906, Villard-de-Lans/Corrençon-en-Vercors offre l’un des plus vastes domaines de ski alpin/nordique en Europe (235 km de pistes). Avec ses 125 km de pistes, l’Espace Villard-Corrençon, est le plus grand domaine de ski alpin du Vercors, avec une gamme variée de pistes tous niveaux, d’ambiances (minérales ou sous-bois) et de superbes panoramas sur les Alpes.

Autrans-Méaudre-en-Vercors
Deux villages, une destination... Ces deux stations sont le lieu idéal pour débuter, s’initier au ski alpin et profiter de la glisse en famille. En nordique, c’est le plus beau domaine de ski de fond d’Europe qui vous est proposé avec pas moins de 180 km de pistes tracées dans les deux techniques (skating et classique). Autrans a également de tous temps et dès le début du siècle, eu une vocation à organiser des compétitions internationales. Cette saison encore, grâce à sa célèbre Foulée Blanche, la station perpétue sa tradition et souhaite démontrer une fois encore qu'elle reste une des Stations-pilote pour le ski de fond en France. Méaudre est quant à elle reconnue pour la qualité de son environnement, pour son extraordinaire richesse agricole et culinaire et pour les activités très variées qu’elle propose à ses vacanciers au départ même du village. La station dispose également d’un stade ludique au départ des pistes, accessibles à tous. Sans oublier les chiens de traîneaux ou la raquette à neige : ambiance nordique garantie ! L’Atout famille de la station d’Autrans-Méaudre en Vercors est de proposer des espaces débutants tels quel le domaine du Châtelard à Méaudre avec sa piste petits loups, ses tarifs 1er pas et le domaine de la Sure à Autrans avec sa piste bleue single track, son boardercross, ses tarifs débutants, son jardin d’enfants ESF.

Les Coulmes
Le massif des Coulmes, se situe au cœur d’une nature sauvage et préservée, offrant un domaine unique de ski nordique et alpin de 50 km de pistes.
La station des Coulmes est familiale et s’étend jusqu’à 1400 m d’altitude. Attractive par ses tarifs, elle est particulièrement appréciée pour son cadre et son calme. Le Massif des Coulmes est sillonné par 35 km d’itinéraires de raquettes nichés au cœur de son grand domaine forestier. La station du col de Romeyère accueille également les familles en ski alpin. Ce domaine familial offre la possibilité aux petits comme aux grands de pratiquer chacun son style de glisse (ski alpin, snowboard, snowblade), avec des petits prix accessibles à tous !

 

Mots clés : Vercors, stations,

0 commentaires

Envoyer un commentaire