Deux judokas saint-marcellinois aux championnats du monde en Floride

Par Simon GALINIER | Publié le 18 novembre 2016 à 14h09 | Modifié le 18 novembre 2016 à 14h17 | Vu 741 fois
Deux judokas saint-marcellinois aux championnats du monde en Floride
Les deux judokas saint-marcellinois espèrent tous les deux terminer sur la boite - © D.R.

David Gougouzian et Michel Rozand défendent les couleurs de la section saint-marcellinoise du Dojo romanais aux championnats du monde master qui ont lieu en ce moment même à Fort Lauderdale (Floride).

Nos deux judokas locaux sont partis mercredi outre-Atlantique avec des ambitions. David Gougouzian, champion de France master en mai dernier à Auch, fait logiquement partie des favoris au sacre final en moins de 60 kg : « C’est ma dernière compétition majeure. J’y vais clairement pour gagner, je suis prêt ! » indiquait celui qui été élu sportif de l’année 2016 par la ville de Saint-Marcellin.

Blessé au genou lors des championnats d’Europe en juin dernier à Porec (Croatie), il n’avait pu défendre pleinement ses chances et avait terminé à une frustrante 7ème place. Il y a deux ans, pour ses premiers champions du monde, le judoka d’origine drômoise avait terminé au pied du podium, à une honorable cinquième place (il n’y a pas de 4ème place au judo).

Le judo saint-marcellinois se porte bien

Pour ses premiers championnats du monde, Michel Rozand a, quand à lui, fait l’effort de descendre d’une catégorie, passant des moins de 66 kg aux moins de 60 kg. Le judoka de 53 ans qui a foulé ses premiers tatamis il y a neuf ans seulement rêve lui aussi d’un éventuel podium. Nos deux champions locaux seront de retour en France le jeudi 24 novembre avec, on l’espère, deux breloques autour du coup.

Ces deux qualifications aux mondiaux illustrent la bonne forme du judo saint-marcellinois qui se porte bien également chez les jeunes puisque deux minimes du club étaient récemment au vélodrome couvert de Saint-Quentin-en-Yvelines pour y disputer la première Coupe de France individuelle, le plus haut niveau de leur catégorie d’âge. Lisa Richard, chez les moins de 40 kg, a terminé à une prometteuse 7ème place et Mathis Roux, en moins de 60 kg, s’est classé 5ème de cette compétition, en chutant contre le futur vainqueur de la Coupe.

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire