Un concert pour la paix ce dimanche à Montvinay

Publié le 30 novembre 2016 à 17h01 | Modifié le 30 novembre 2016 à 17h16 | Vu 537 fois
Un concert pour la paix ce dimanche à Montvinay
"Le Rossignol de Nazareth", Safwan Kenani sera à Vinay ce dimanche pour un mini concert pour la paix - © DR

Le dimanche 4 décembre à 11 h dans le grand salon du château de Montvinay, venez assister à un beau moment musical avec un mini récital violon et voix donné par le violoniste Safwan Kenani et la jeune cantatrice Elsa Roux Chamoux

 

En cette période de préparation des fêtes de fin d’année, l’association Cavale féérie initiée par Hassen Bouchakour qui propose des spectacles d’acrobatie équestre accompagnés de chants et danses, souhaitait rassembler la population autour d’un événement festif sur le thème de la paix et du rapprochement des peuples.

Ainsi, profitant d'une halte dans la tournée mondiale du célèbre violoniste palestinien originaire de Nazareth, Safwan Kenani qui l’accompagne sur ses spectacles, Hassen a proposé au violoniste de donner un mini récital au château de Monvinay. Un concert ouvert aux résidents de Montvinay mais aussi à tout public. Safwan Kenani sera accompagné de la jeune cantatrice Elsa Roux-Chamoux qui à 22 ans est une étoile montante du chant. Native de Vatilieu, Elsa donnera un aperçu de son talent en interprétant des chants religieux dont un Ave Maria.

Mais lorsque l’on parle d’Hassen Bouchakour, son cheval Peyo n’est jamais loin…Hassen qui est passé maître dans l’art du dressage artistique proposera en fin de spectacle et en extérieur, une démonstration avec son fidèle Peyo.

Rendez-vous donc ce dimanche 4 décembre, à 11 h, dans le grand Salon du château de Montvinay. Le stationnement est conseillé sur les parkings de la ville, l'accès au château étant réservé aux piétons. Entrée gratuite, dans la limite des cent places disponibles.

Safwan Kenani prêche la paix avec son violon. Né à Nazareth, il apprend cet instrument dès 9 ans et étudie la musique orientale à l’institut de musique de Nazareth puis à l’académie de musique de Jérusalem. Il devient soliste et 1er violon de l’Orchestre de musique arabe de Nazareth tout en jouant dans de nombreux groupes. Il accompagne la chanteuse Sapho, le fameux chanteur libanais Wadih El-Safi et rencontre au Caire le violoniste Abdu Dagher qui reconnaît en Safwan un sens inné pour la musique. En 2004, il s’installe à Paris. Après son 1er album de musique classique arabe, Safwan compose de nouveaux morceaux mélangeant les musiques jazz, arabe, orientale, classique.
Agée de 22 ans, Elsa Roux Chamoux est mezzo-soprano. Elle a étudié le chant pendant huit ans avec un professeur privé français avant de devenir chanteuse professionnelle. Elle a également été l’élève de Susan McCulloch, professeur principal à la Guildhall school of Music à Londres, et finaliste au concours du Grand Opéra de Bordeaux. Elle a remporté en outre le premier prix au Val Tidone en Italie et a même chanté au Carnegie Hall de New York.

0 commentaires

Envoyer un commentaire