Mise en examen du directeur de l’école de Beaulieu

Par Céline MAZET | Publié le 30 novembre 2016 à 18h00 | Modifié le 30 novembre 2016 à 18h26 | Vu 1052 fois
Mise en examen du directeur de l’école de Beaulieu
L'école de Beaulieu secouée par la mise en examen de son directeur - © D.R

Lundi matin, la gendarmerie de Saint-Marcellin, qui est en charge de l’enquête, s’est rendue au domicile du directeur de l’école maternelle et élémentaire de Beaulieu pour le placer en garde à vue. Trois fillettes, âgées aujourd’hui d’une dizaine d’années et ex-élèves de l’établissement, l’auraient accusé d’attouchements sexuels. Des sévices dont elles auraient été victimes au cours de leur scolarité à l’école de Beaulieu. Le directeur de cet établissement scolaire de 54 élèves est actuellement libre, mais sous contrôle judiciaire. L’enquête suit son cours.

Mardi, le directeur -et enseignant- de l’école, qui conteste toute accusation, a été déféré au parquet de Grenoble. Une information judiciaire a été ouverte par le procureur et le suspect a été mis en examen par un juge d’instruction. 

Lors des différentes perquisitions effectuées par les gendarmes à son domicile et à son bureau, aucun document à caractère pédopornographique n’aurait été découvert. Par ailleurs, l’homme de 50 ans n’aurait aucun antécédent judiciaire.

Une nouvelle bouleversante pour la commune

« Les services académiques ont immédiatement pris les mesures qui s’imposaient », a informé le rectorat de l’académie Grenoble. Une cellule médico-psychologique a été mise en place pour soutenir les familles et les enseignants. Mardi, l’inspectrice de l’Education nationale a rencontré les familles et le lendemain, l’inspectrice d’académie s’est rendue à l’école.

Cette nouvelle a bouleversé la petite commune de 646 âmes, comme en témoigne Jean Cartier, maire de Beaulieu, joint mercredi par téléphone : « Je n’ai pas de réaction particulière si ce n’est que cette nouvelle nous a tous beaucoup surpris à Beaulieu. Le directeur d’école habite ici depuis plus de dix ans et ses parents vivent à Beaulieu depuis très longtemps. C’est une famille honorablement connue et qui est appréciée de tous. Par rapport aux accusations portées à l’encontre du directeur d’école, il faut laisser faire la justice en qui nous avons entièrement confiance et qui saura établir la vérité sur cette affaire. »

Mots clés : directeur, Beaulieu, école,

0 commentaires

Envoyer un commentaire