Au cinéma cette semaine : La bataille géante de boules de neige

Publié le 28 décembre 2016 à 00h00 | Vu 794 fois
Au cinéma cette semaine : La bataille géante de boules de neige
- © DR

Parmi les films à découvrir au cinéma les Méliès à Saint-Marcellin cette semaine : la bataille géante de boules de neige, un film d’animation canadien de De Jean-François Pouliot et François Brisson.

Au village recouvert de neige, les enfants se bagarrent à coups de boules de neige.

Ce film destiné aux enfants est un remake en animation du célèbre film canadien d’André Melancon La guerre des Tuques (1984). Si le film est aussi drôle que charmant, l’animation est un peu sommaire, et l’ensemble ne fait pas toujours rire. Mais les enfants apprécieront cette fantaisie qui montre les coups bas et les manipulations utilisées par ces gosses pleins d’énergie et d’inventivité. Et, comme pour mieux mettre en valeur ces enfants malicieux, les adultes sont absents de cette comédie.

Si la solidarité et l’amitié sont bien mises en valeur dans ce film, certains comportements sont dangereux, telles ces boules de glace utilisées dans la bagarre.
Film d’animation canadien (2015) de Jean-François Pouliot, avec les voix de Erza Muqoli (Lucie), Gabriel Gros (Chabot), Esteban Durand (Ti-Guy), Gloria Palermo di Blasi (Danièle Blanshire) (1 h 22). (Adolescents). Sortie le 21 décembre 2016.

Séances : jeudi 29 décembre, 17 h 30 ; vendredi 30 décembre, 14 h 30 ; lundi 2 janvier, 14 h 30.

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire