Le monde et ses couleurs à la Galerie des Ursulines de Saint-Marcellin

Publié le 28 février 2017 à 00h00 | Modifié le 01 mars 2017 à 17h07 | Vu 446 fois
Le monde et ses couleurs à la Galerie des Ursulines de Saint-Marcellin
- © CM

Depuis le 2 février, Rosa Jobin présente ses œuvres à la Galerie des Ursulines à Saint-Marcellin, une exposition baptisée « Le monde et ses couleurs » qui porte bien son nom.

C’est à une véritable explosion de couleurs que nous invite l’artiste Rosa Jobin, avec ses 23 tableaux et ses 5 sculptures exposés à la galerie des Ursulines jusqu’au 1er avril prochain. On reconnait en effet toute la chaleur des origines espagnoles de l’artiste de Morette, au travers de ses œuvres.

Des œuvres abstraites souvent en lien avec la nature qui dénoncent les drames écologiques. « Le monde devient triste car il est malmené par la main de l’homme. Cela me déprime et me rend en colère. Alors je lui redonne ses couleurs originelles. »

A 63 ans, l’artiste a déjà exposé une dizaine de fois en France (dont à Saint-Antoine-l’Abbaye, en 2014), à l’étranger (Canada, Italie, Espagne…) et est régulièrement présente dans les ventes aux enchères.

Exposition Rosa Jobin, « Le monde et ses couleurs » jusqu’ au 1er avril à la Galerie des Ursulines, Office de tourisme de Saint-Marcellin. Visible du mardi au samedi de 9 h à 12 h 30.

0 commentaires

Envoyer un commentaire