Le Vercors derrière ses sportifs

Publié le 09 février 2017 à 10h54 | Modifié le 09 février 2017 à 11h00 | Vu 407 fois
Le Vercors derrière ses sportifs
- © DR

Alors que débutent aujourd'hui les championnats du monde de biathlon d'Hochfilzen (Autriche), et à deux semaines des championnats du monde de ski de fond de Lahti (Finlande), le Vercors encourage et soutient ses athlètes.

Marie Dorin-Habert, Anaïs Chevalier, Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade, Robin Duvillard, Maurice Manificat... s'élanceront ces prochains jours pour les championnats du monde en Autriche et en Finlande. Autant de grands noms de sportifs qui recouvrent d'or le territoire du Vercors et ses stations-villages.

Le Vercors est le berceau et le lieu de vie de grands noms du sport. Champions du cru, équipes, dirigeants et cadres sportifs, tous s'accordent à dire que le Vercors est une terre idéale pour atteindre des sommets. Ici, la culture sportive est ancrée, les possibilités d'entrainements au grand air sont sans fin quelle que soit la saison.

En effet, de nombreux athlètes de haut-niveau sont nés ou ont fait le choix de s'installer dans les stations du Vercors comme Villard-de-Lans, Autrans-Méaudre-en-Vercors et Lans-en-Vercors, après avoir fréquenté les sections sport-étude de la cité scolaire Jean-Prévost de Villard-de-Lans.

Biathlètes, fondeurs, mais aussi skieurs alpins et freeriders trouvent toute l'année sur le territoire un environnement, une altitude, un climat et des infrastructures variées et de qualité adaptées à leurs entraînements et propices à leur préparation physique.
Destination d'oxygénation par son offre et son histoire (organisatrice de trois épreuves des JO de 1968), le Vercors leur apporte un équilibre appréciable pour construire un projet de vie et concilier une carrière d'athlète de haut niveau. Dans le Vercors, la vie est douce, pratique, sympathique et parfaite pour s'entrainer avec efficacité.
La Communauté de communes du Massif du Vercors (sous l'appellation Vercors) et ses stations, fières de leurs champions, soutiennent avec ferveur ces ambassadeurs sportifs.

Chacun d'entre eux, de par ses performances et ses valeurs d'exemplarité auprès des jeunes, contribue à la notoriété et au rayonnement du territoire.

Aujourd'hui ils sont une quinzaine à évoluer sur les circuits internationaux et à porter fièrement les couleurs de Villard-de-Lans, d'Autrans-Méaudre-en-Vercors, de Lans-en-Vercors et du territoire dans le monde entier.

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire