La délégation iséroise en force au Salon de l’agriculture

Publié le 28 février 2017 à 17h13 | Modifié le 28 février 2017 à 17h18 | Vu 260 fois
La délégation iséroise en force au Salon de l’agriculture
Une délégation atour de Jean-Claude Darlet, président de la Chambre d'agriculture de l'Isère - © DR

Ce lundi 27 février, c’est toute l’Isère qui s’est rendue au Salon de l’agriculture pour inaugurer le stand du Département positionné au cœur de l’espace régional Auvergne-Rhône-Alpes. Le Département est monté en force avec une délégation composée de plusieurs élus. Ils sont venus avec un but très clair : promouvoir l’agriculture iséroise et ses produits auprès des Français.

Lundi matin la délégation iséroise faisait bloc dans un salon de l’agriculture en pleine effervescence. Le vice-président chargé de l’agriculture, Robert Duranton, le vice-président délégué à la filière bois, à l’aménagement des rivières et à l’environnement, Fabien Mulyk, le vice-président et maire de Sassenage, Christian Coigné, ainsi que le conseiller départemental, Christophe Engrand, ont commencé une semaine marathon sur le salon de l’agriculture.
Ils ont eu l’occasion de visiter le stand du parc naturel régional du Vercors et de saluer les différents exposants isérois, comme les propriétaires de vaches de la race villarde installées sur le grand ring avec le Bleu du Vercors-Sassenage et le territoire Vercors. A midi a eu lieu l’inauguration du stand du Département de l’Isère en présence d’invités des filières agricoles régionales.
Le stand isérois est installé durant les deux jours de dimanche et lundi sur l’espace régional Auvergne-Rhône-Alpes. A cette occasion, une dégustation de produits locaux a été offerte aux visiteurs du stand, connaissant sans surprise un très grand succès.

Un plan de conquête par la marque Alpes is(h)ere
Le Département de l’Isère mise sur son agriculture et veut la faire connaître au plus grand nombre. L’enjeu est de taille : il s’agit de valoriser la production iséroise et de donner de la valeur ajoutée aux produits pour que les producteurs soient mieux rémunérés. La promotion de son agriculture va passer par le biais de la marque Alpes is(h)ere dont l’un des piliers d’actions est l’agriculture. L’année 2017 verra un plan d’actions global accompagner la promotion des produits isérois dans le but d’accroitre leur notoriété et stimuler les ventes.

« Comme je dis souvent, nous avons de tout en Isère et nos produits sont de qualité. Nous devons faire mieux connaître notre agriculture et la valoriser afin d’aider les agriculteurs à mieux capter la valeur ajoutée. Nous sommes ici à Paris en VRP de l’Isère ! » affirme Robert Duranton, vice-président du Département en charge de l’agriculture.

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