Saint-Marcellin : le Carnaval c'est ce samedi !

Publié le 06 mars 2017 à 00h00 | Modifié le 08 mars 2017 à 16h46 | Vu 2673 fois
Saint-Marcellin : le Carnaval c'est ce samedi !
photo d'archives - © FD

En raisons des conditions métrologiques de samedi dernier, le Carnaval de rêve a été reporté à ce samedi 11 mars dans le centre-ville de Saint-Marcellin.

Cette année, le Carnaval va fêter ses 10 ans d’existence et les organisateurs ont choisi le thème des rêves pour l’illustrer. Ainsi, elfs, lutins, licornes ou encore super héros des univers fantastiques ont rendez-vous dès 14 h avec de nombreuses animations sur le Champ de Mars : (maquillage, photos, magie et sculpture de ballons…)

Le coup d’envoi du défilé sera donné à 16 h. Au rythme de la Batuk du soleil, ce cortège festif et coloré prendra la direction de la Grande rue et de la rue Saint-Laurent, avant de revenir par le cours Vallier. A 16 h 15, Jean-Michel Revol, le maire de la ville remettra les clés de la ville, réalisées par les résidents du Foyer du Tréry et les enfants des accueils périscolaires de la ville, aux organisateurs, symbolisant ainsi le passage du pouvoir institutionnel à celui de la rue. A 17 h, un goûter sera offert par Saint-Marcellin animation avant de rentrer dans le vif du sujet avec le procès de Monsieur Carnaval théâtralisé par les Grands Loups encadrés par leur enseignante de jeu théâtral Pascale Massé de la Cie des Chemins de Traverse. Procès qui s’achèvera par la mise à feu de ce personnage fantastique.

Alors tous rendez-vous samedi prochain à Saint-Marcellin pour un véritable Carnaval de rêve !

Mots clés : Saint-Marcellin, Carnaval,

0 commentaires

Envoyer un commentaire