500 jeunes judokas au gymnase Carrier !

Publié le 10 mars 2017 à 00h00 | Modifié le 20 mars 2017 à 16h29 | Vu 519 fois
500 jeunes judokas au gymnase Carrier !
Lors de la précédente édition - © Judo-Club Saint-Marcellin

Ce week-end, le gymnase Carrier va se transformer en Dojo avec la présence de plus de 500 jeunes judokas.

Le Judo-Club de Saint-Marcellin accueillera dès samedi les futurs Teddy Riner pour deux jours d’animations et de compétitions, en tout se sont près de 500 jeunes judokas de 6 à 12 ans qui s’affronteront durant ces deux journées.

Cela débutera dès samedi 14 h avec une compétition pour les benjamins (10 - 12 ans) comptant pour le circuit Drôme-Ardèche. Le circuit est une compétition officielle se déroulant sur plusieurs rendez-vous, permettant à ces jeunes de s’aguerrir et comptant pour une qualification au championnat régional de cette catégorie d’âge, le plus haut niveau pour eux.


Le dimanche, ce sont les plus jeunes de toutes les sections regroupées au sein du Dojo romanais qui que se rencontreront. Dès 9 h 30, les poussinets (6 - 8 ans) s’affronteront dans des jeux d’opposition. L’après-midi, ce sera au tour des poussins et poussines (8-10 ans) d’entrer sur les tatamis pour la compétition par équipe.

Ambiance assurée… Dans un sport dit individuel, les équipes créent une cohésion et une émulation dans le groupe qui se voit sur le tapis, mais qui s’entend aussi autour.

Alors rendez-vous ces 18 et 19 mars au gymnase Carrier pour venir encourager ces futurs champions !

0 commentaires

Envoyer un commentaire