Rugby : encore une victoire pour le RC Varacieux !

Publié le 16 mars 2017 à 11h40 | Modifié le 16 mars 2017 à 11h50 | Vu 240 fois
Rugby : encore une victoire pour le RC Varacieux !
Les joueurs tournés vers les play-offs ! - © RCV

Ils avaient à cœur de se rattraper et ils l’ont fait ! Les rugbymen varaciens accueillaient le RC Faverges pour le compte de la 13e et pénultième journée du championnat. Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une belle journée de rugby; soleil au zénith, bières fraîches et public venu en nombre comme toujours !

La rencontre commence tambour battant et les Orange et Noirs vont mettre la pression d’entrée sur une équipe de Faverges quelque peu sur le reculoir. C’est à la 15e minute que les Hauts-Savoyards vont craquer pour la première fois de l’après-midi. Suite à un beau mouvement des arrières, B. Durand s’échappe sur son aile et aplatit en coin (5-0). Il est imité quelques minutes plus tard par son capitaine R. Buisson qui s’en va également scorer (10-0). Faverges va commencer sa rébellion dans le jeu, et la partie va s’équilibrer jusqu’à devenir parfois tendue, notamment juste avant la mi-temps où les 30 acteurs ont préféré délaisser la gonfle au profit de quelques caresses et autres amabilités !

Au retour de la pause, les protagonistes vont se livrer une bataille féroce et c’est l’inévitable T. Cleuvenot qui enfonce la défense pour planter son essai, qui sera transformé par T. Caillat (17-0). Seulement 3 minutes après, les visiteurs vont bénéficier d’une pénalité et vont aller chercher une touche relativement bien placée. La puissance des Hauts-Savoyards va être fatale aux Varaciens qui encaissent un essai (17-5). Le RCV va répliquer sur l’action suivante. Après quelques temps de jeu, c’est le jeune K. Giroud qui dépose la défense pour ensuite plonger en terre promise (22-5). On va alors assister à un vrai chassé-croisé entre les deux équipes. Faverges va répéter à la perfection l’action de son essai. Pénaltouche, groupé pénétrant, et hop ! (22-10). Il reste un peu plus de 5 minutes au chrono, et c’est alors que le véloce C. Rey marque l’essai du bonus pour les Orange et Noirs (27-10). On se dit que les barbelés vont être posés et que le bonus tant attendu va être sauvé… Mais malheureusement non ! L’équipe de Faverges va inscrire un essai 2 minutes avant la fin (27-15) ! Dernière action, la balle est en faveur des Varaciens, et ces derniers vont quelque peu se débarrasser du ballon alors qu’une dernière offensive se profilait à l’aile… Score final (27-15).

Toujours un seul point de bonus offensif pris par le groupe depuis le début de l’exercice. Après un coup d’œil au classement, le RC Varacieux finira bien premier de cette poule ! Cette année auront lieu des play-offs pour l’accession à la finale de 3e série. Sauf surprise, c’est le RC Faverges qui se dressera encore sur la route des Varaciens. Les matchs auront lieu les 2 et 9 avril prochains. Mais avant cela, il reste une rencontre à aborder, et c’est un derby qui se profile du coté de Pont-en-Royans, le 26 mars.
Venez nombreux !

Mots clés : rugby, RCV,

0 commentaires

Envoyer un commentaire