Roybon : la Maison de services au public inaugurée

Par Céline MAZET | Publié le 16 mars 2017 à 12h12 | Modifié le 16 mars 2017 à 12h19 | Vu 436 fois
Roybon : la Maison de services au public inaugurée
- © Céline Mazet

Depuis le 19 décembre, la commune de Roybon accueille une maison de services au public (MSAP) au sein de son bureau de poste.

En un même lieu se trouve désormais réunis La Poste, Pôle Emploi, la Caisse d’assurance retraite et santé au travail (Carsat) et la Caisse d’allocations familiales (Caf.) Vendredi dernier, cette MSAP a été inaugurée en présence de nombreux élus ainsi que des responsables locaux de ces différentes structures de services.

Les Roybonnais et les habitants des communes voisines peuvent ainsi bénéficier de l’ensemble des produits et services des quatre opérateurs partenaires ainsi que d’un îlot numérique aménagé et dédié à la consultation des services en ligne. Un chargé de clientèle de La Poste sera à leurs côtés pour aider les usagers dans leurs démarches. La Poste met également à leur disposition un ordinateur, une tablette, une imprimante, un scan et une connexion gratuite à internet en wifi.

Serge Perraud, maire de la commune, s’est le premier réjoui de l’ouverture de cette MSAP : « la disparition progressive et considérable des services publics en milieu rural est tout simplement dévastatrice et ce qui se passe aujourd’hui à Roybon est exactement l’inverse. Chacun sait à quel point depuis des années la vie de Roybon est rythmée par les péripéties du projet Center Parcs qui ont, en quelque sorte, plongé notre commune dans une sorte d’apnée qui a profondément atteint le moral de ses habitants. Gageons que cette matinée, qui nous a également permis d’inaugurer tout à l’heure le retour d’un distributeur automatique de billets, sera peut-être perçue dans quelques années comme le signe d'un renouveau de la commune. »

 

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire