Saint-Just-de-Claix - Saint-Romans : une restauration scolaire responsable

Publié le 22 mars 2017 à 00h00 | Modifié le 23 mars 2017 à 11h16 | Vu 329 fois
Saint-Just-de-Claix - Saint-Romans : une restauration scolaire responsable
A la cantine de Saint-Just-ce-Claix... - © DR

Depuis le début de l’année, les communes de Saint-Just-de-Claix et Saint-Romans ont rendu effectives la mutualisation de la restauration scolaire. Une démarche globale de développement économique local, social et environnemental.

C’est tout d’abord la commune de Saint-Just-de-Claix qui s’est engagée il y a quelques années dans une démarche de restauration scolaire responsable et de qualité en faisant appel à des prestataires locaux. Depuis janvier, Saint-Romans a rejoint sa voisine et ainsi les petits écoliers bénéficient des repas élaborés dans la cantine de Saint-Just-de-Claix avec à la clé, plus de légumes, de fruits et fromages fournis par les agriculteurs des villages voisins, une viande de qualité achetée chez le boucher du village et, à terme, une tendance vers plus d’approvisionnement biologique.

Le vendredi 31 mars, à 18 h, à la cantine de Saint-Just-de-Claix les élus des deux communes invitent parents et enfants à une réunion retour sur ce projet.

Au programme : le retour des enfants sur les changements, l’intervention de Claire Leroy diététicienne, le film sur les coulisses des cuisines de Saint-Just et de Saint-Romans, la rencontre avec des producteurs et enfin un atelier pour mettre en place la commission cantine. Ce moment d’échange sera suivi par un buffet « local ». Les élus des deux communes comptent sur la présence massive des familles concernées.

0 commentaires

Envoyer un commentaire