Course à pied : CMI dans le Rhône, le Vaucluse et la Drôme

Par Bernard GIROUD | Publié le 22 mars 2017 à 14h17 | Modifié le 22 mars 2017 à 14h20 | Vu 1086 fois
Course à pied : CMI dans le Rhône, le Vaucluse et la Drôme
Rachid et Jérémy sur le podium à Bourg-lès-Valence - © BG

Les coureurs de CMI (Coureurs du monde en Isère) étaient sur tous les fronts le week-end dernier.

C'est sûr que Villeurbanne, sous le crachin et un ciel gris et frais, on n'y va pas en premier pour la beauté des paysages et pour une nature verdoyante. Mais on y va pour ce parcours urbain roulant et rapide, et une organisation bien rôdée et accueillante.

Ce 10 km comptait pour le Challenge national hors stade et a permis à certains Tullinois d'initier leurs bagages de points. Aux pieds des gratte-ciels (le surnom des hauts immeubles du quartier), c'est un peloton de 1400 coureurs qui s'élançait avec un peu de tangage au départ. Une équipe de CMI participait et certains en ont profité pour améliorer leurs records personnels.

Principaux résultats du club : trois qualifiés au France (et une quatrième pas loin), tel est le bilan CMI du jour avec Yannick Monnet 33'54 qualifié, Timothé Charvoz (junior) 36'49 qualifié, Fabien Simian-Mermier 38'09, Rémi Ghezal (V2) 39'02 qualifié, Vincent Vionnet 41'09, Marjorie Marra 43'09, François Galan (V2) 47'57, Audrey Poncet 48'13...

Au même moment, plus au sud, se disputait le semi-marathon de Bourg-lès-Valence. Sur sa lancée des France de semi, et en préparation de marathon, Rachid Touaf (CMI) a encore brillé dans la Drôme sur ce nouveau parcours pas trop roulant. Il termine « tranquillement » dans le trio de tête (et premier master) aux côtés de Jérémy Moulai (autre CMI, deuxième senior), tous deux en 1 h 15'. Résultats des autres CMI : Arnaud Mantoux 1 h 32'18, Didier Dury 1 h 41'54, Marie-Line Mantoux 1 h 43'50 ; sur 10 km Kamel Delaunay 35'01.

Enfin sur les pentes du Ventoux, le géant de Provence, les meilleurs Français du trail étaient présents sur ce trail qualificatif pour les championnats du monde 2017. Chez les hommes, la victoire est revenue au Suisse Marc Lauerstein alors que pour CMI, Adrien Michaud termine sixième et devance Sylvain Court l'ancien champion du monde de trail. On saura bientôt si Adrien est retenu en équipe de France de trail.

Mots clés : CMI, Course à pied,

0 commentaires

Envoyer un commentaire