Sud-Grésivaudan : Restos du coeur, toujours plus d'aide aux personnes démunies

Publié le 19 octobre 2011 à 14h01 | Vu 443 fois
Sud-Grésivaudan : Restos du coeur, toujours plus d'aide aux personnes démunies

Ambiance conviviale vendredi dernier à l'occasion de la journée portes ouvertes de l'antenne des Restos du coeur de Saint-Marcellin inaugurée par Gérard Giroud, président, entouré des bénévoles de l'association, en présence de André Roux, conseiller général, Jean-Michel Revol, maire de Saint-Marcellin, Laura Bonnefoy, maire de Vinay et Dominique Hugon, présidente départementale des Restos.

Après les remerciements d'usage aux différents donateurs, M. Giroud dressa le bilan de la dernière campagne d'hiver avec l'accueil de 250 familles, soit une progression de 25 % par rapport à l'année précédente, et l'équivalent de 52 000 repas distribués.

Les personnes viennent essentiellement du canton de Saint-Marcellin, mais également de Pont-en-Royans, Vinay et quelques familles de Roybon. « Nous sommes désormais ouvert toute l'année, grâce notamment à nos collectes quotidiennes, ce qui nous a permis d'accueillir 120 familles durant cette période intermédiaire. »

En dehors de ce travail de distribution alimentaire, l'équipe a organisé quelques activités complémentaires, notamment la mise en place d'un vestiaire enfants permettant de donner des vêtements et chaussures aux jeunes de 10-12 ans et l'installation d'un coin bibliothèque rassemblant livres, CD et DVD. En projet, une activité coiffure lors de la prochaine campagne.

Les conditions d'accueil ont été améliorées. C'est ainsi que l'ensemble du local distribution a été entièrement carrelé et qu'une chambre froide et une banque réfrigérée ont été installées. Reste encore à effectuer quelques travaux de rafraîchissement pour rendre plus propre et plus lumineux le local enfant.

La suite dans notre édition du 21 octobre 2011

0 commentaires

Envoyer un commentaire