Le Sud-Grésivaudan envahit le stade Lesdiguières ce samedi !

Par Simon GALINIER | Publié le 20 avril 2017 à 12h00 | Modifié le 20 avril 2017 à 18h22 | Vu 2351 fois
Le Sud-Grésivaudan envahit le stade Lesdiguières ce samedi !
L'équipe fanion du SMS conclura cette journée des boucliers à 18h30 face à Ugine-Albertville - © Sylvie Chapre

Ce samedi, quatre représentants du territoire – le SMS, le RC Varacieux, le Royans-Sports et l’Usarg – porteront haut et fort les couleurs du rugby local au stade Lesdiguières et tenteront de ramener des boucliers sur notre territoire.

La mythique enceinte de Lesdiguières aura un fort accent du Sud-Grésivaudan ce samedi pour la traditionnelle journée des boucliers couronnant une saison rugbystique réussie. Comme l’an passé où quatre clubs s’étaient hissés en finale de leur championnat – le SMS, l’UA Tullins-Fures, le RC Varacieux et le Royans-Sports – le territoire aura à nouveau quatre représentants ce samedi : les deux équipes du SMS, le Royans-Sports, le RC Varacieux et l’Usarg (Union sportive albinoise rive gauche).

A commencer par le SMS qui s’était déjà hissé en finale des Alpes du championnat honneur il y a tout juste un an. Après avoir perdu face à l’US Rives-Renage (3-10), les protégés de Fred Giovale et Laurent Gonnet ont une revanche à prendre sur eux-mêmes face à Ugine-Albertville (18h30). Moins de deux heures plus tôt (16h45), les réservistes saint-marcellinois coachés par Didier Lambert auront, eux aussi, fort à faire face à d’autres guerriers savoyards, ceux d’Aix-les-Bains.

Un duel Royans Sports-RC Varacieux qui promet de faire des étincelles

Dans la matinée (10h30), deux clubs locaux batailleront pour s’offrir le titre de 3ème série. Le RC Varacieux, rodé aux finales à Lesdiguières tentera de ramener son troisième bouclier d’affilée, face aux coriaces joueurs du Royans-Sports, champions des Alpes de 4ème série l’an passé et qui voudront signer l’exploit de réaliser deux montées successives sur une pelouse qui leur porte bonheur.

Enfin, après 7 ans de disette, les Albinois de l’Usarg défieront les Savoyards de Saint-Jean-de-Maurienne en finale de 4ème série (13h15). Emmenée par les anciens saint-marcellinois, Florian Rousset, Jordan Martin ou Yannick Chaudier, l’Usarg devra se méfier d’un adversaire déjà battu en finale l’an passé face au Royans-Sports (14-11). 

Le ton est donné, que les meilleurs gagnent !

0 commentaires

Envoyer un commentaire