Ce dimanche, marchons avec l'association Yakhia

Publié le 19 avril 2017 à 17h15 | Modifié le 19 avril 2017 à 17h18 | Vu 366 fois
Ce dimanche, marchons avec l'association Yakhia

Ce dimanche, les randonneurs sont attendus nombreux à Viriville à l’occasion de la marche humanitaire organisée par l'association Yakhia.

En effet, cette année, les pas des randonneurs iront sur les terres de la famille Monnet, pays des parents d'André dit Yakhia.

Ouverts à tous, parents, amis sportifs ou moins, adhérents ou non ou tout simplement amoureux de la nature, deux parcours seront proposés, avec une halte ravitaillement sympathique au hameau des Bouilleaux, berceau de la nombreuse famille Monnet.

Les promeneurs y seront accueillis par des cousins et petits-cousins qui font admirablement revivre ces lieux autour du four à pain familial. Et pour les amateurs de la généalogie de la famille, quelques photos seront exposées. Ce sera l'occasion de se restaurer -pizzas, tartines et boissons chaudes- avant de repartir sur les chemins. Un déjeuner tiré du sac aura lieu à la salle du Pont Neuf à Viriville (partage entre marcheurs et non-marcheurs), suivi d'une rencontre et d’échanges avec Mohamed Tambo, Touareg et relais pour Yakhia au Niger, en visite exceptionnelle.

Il parlera de son pays et des projets menés par l'association. Mohamed a bien connu Yakhia : c’est son témoignage émouvant que l’on peut retrouver dans le livre « Yakhia, une vie, une trace », paru en novembre 2015 et édité par l’association.


Accueil dès 7 h 30 à la salle du Pont Neuf.
Deux parcours : 9 km et 14 km - tarif unique 6 €, gratuit pour les moins de 12 ans, avec un point de ravitaillement autour du four à pain familial.
13 h : pique-nique tiré du sac.
15 h : rencontre échanges avec Mohamed Tambo.
Renseignements : 04 74 54 08 54 - 04 74 54 01 09.

Mots clés : Yakhia, Nord Niger,

0 commentaires

Envoyer un commentaire