Ligue des champions: Monaco-Juventus et choc Real-Atlético Madrid en demies

Par AFP | Publié le 21 avril 2017 à 12h40 | Vu 121 fois
Ligue des champions: Monaco-Juventus et choc Real-Atlético Madrid en demies
Les attaquants français de l'Atlético et du Real Antoine Griezmann et Karim Benzema, le 8 avril 2017 lors du derby madrilène - © AFP

Monaco a hérité de la Juventus en demi-finale de la Ligue des champions, équipe italienne qui l'avait éliminé en quart de finale en 2015, tandis que l'autre affiche opposera le Real Madrid, tenant du titre, à son voisin de l'Atlético Madrid, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).

Monaco aura le désavantage de se déplacer au retour à Turin. Le Real a battu deux fois l'Atlético en finale de la Ligue des champions, en 2014 et 2016.

L'attaquant star de Monaco, Kylian Mbappé, 18 ans, va pouvoir se mesurer à des références mondiales en matière de défense. Car la Juve aussi a sa "BBC" (Gianluigi Buffon, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini). Cette semaine, le gardien et sa paire de défenseurs ont tranquillement étouffé le Barça (0-0 au retour au Camp Nou; succès 3-0 à l'aller), qui avait pourtant sidéré la planète avec la "Remuntada" infligée au Paris SG (6-1 en 8e de finale retour après avoir perdu l'aller 4 à 0).

- Des revanches dans l'air -

Affronter la "Vieille Dame", sera donc l'occasion pour l'AS Monaco de prendre une revanche sur la saison 2014/15: l'équipe de la Principauté n'avait été éliminée que de justesse en quart de finale face aux Piémontais (1-0 à l'aller; 0-0 au retour). La Juventus s'était ensuite inclinée en finale face au Barça.

Concernant l'autre affiche, Zinédine Zidane, qui a gagné la Ligue des champions (la 11e du club) pour sa première saison sur le banc du Real la saison passée, rêve lui d'égaler une marque historique. Seul Arrigo Sacchi a remporté sur le banc deux Ligues des champions successives avec le même club, l'AC Milan en 1989 et 1990. "Zizou" doit d'abord éliminer les "Colchoneros" d'Antoine Griezmann en demi-finale pour rêver de cet exploit en finale à Cardiff le 3 juin.

Mots clés : foot, fra, eur, C1,

0 commentaires

Envoyer un commentaire