Diapason : Opéra pour sèche-cheveux : un spectacle qui décoiffe !

Publié le 27 avril 2017 à 11h54 | Modifié le 27 avril 2017 à 12h08 | Vu 924 fois
Diapason : Opéra pour sèche-cheveux : un spectacle qui décoiffe !
- © Cie Blizzard Concept

C’est à un spectacle mêlant clown, magie nouvelle et manipulation d’objets que vous convie le service culturel de Saint-Marcellin le samedi 22 avril au Diapason, avec la Cie Blizzard Concept et le spectacle Opéra pour sèche-cheveux.

Antoine est le penseur, le scientifique qui invente d'extravagantes expériences... Julien est le candide, l'expérimentateur hardi qui se plie aux folles idées de son comparse. Tous deux réalisent la toute première lévitation sur sèche-cheveux, le vélo-prototype à propulsion éolienne, l'arbre de Noël humain à guirlandes flottantes...

Opéra pour sèche-cheveux se veut léger et profond, bien huilé mais grinçant, limpide quoique troublant, intellectuel et parfois primitif, reposant et explosif !
À travers une manipulation significative d’objets insignifiants et un théâtre hormonal, la compagnie Blizzard Concept propose au public d’investir son monde où plus aucun objet n’est sous utilisé. Toute loi scientifique est réinventée au service du cirque, de l’exploit et la magie intervient lorsque le rationnel s’essouffle. Toute certitude sur la gravité appartient désormais à l’imparfait. L’attraction terrestre perdra quelques Newtons à chaque instant pour changer le cours du temps. Chaque mathématicien présent en perdra ses tables de multiplication.

Opéra pour sèche-cheveux, Cie Blizzard Concept
Samedi 22 avril à 20 h au Diapason. Billetterie : 04 76 38 89 84 /www.diapason-saint-marcellin.fr

Mots clés : Diapason, Saint-Marcellin,

0 commentaires

Envoyer un commentaire