RC Varacieux : début de l'aventure !

Publié le 11 mai 2017 à 10h45 | Modifié le 11 mai 2017 à 10h48 | Vu 980 fois
RC Varacieux : début de l'aventure !
T. Cleuvenot et T. Fournier, auteurs d'un essai chacun - © RCV

Après avoir digéré la défaite en finale du championnat des Alpes, les hommes du duo Jullien - Pétriment avancent vers les barrages du championnat de France, face au RC Sathonay. Personne n’a eu beaucoup d’échos de la part sur cette équipe créée cette année. Un match à prendre au sérieux donc.

Dès le début de la rencontre, pas de détails. Les Orange et Noirs sont morts de faim à l’image de la paire de centre P. Durand / F. Rochas qui va cisailler tout l’après-midi ! Le RC Varacieux tente des courses, souvent payantes, mais n’arrive pas à scorer. Le compteur va être débloqué par J. Veyret, à la suite d’un décalage au large. L’ailier fait parler sa vitesse (5-0). Ensuite, les Varaciens vont perdre sur blessure leur capitaine du jour G. Chevallier. Puis cette première mi-temps va baisser en intensité, la faute à des joueurs de Sathonay expérimentés et roublards ! Ces derniers parviennent même à marquer avant la mi-temps (5-5).
Aux citrons, pas d’affolement. Les joueurs sont sûrs de leurs forces et savent qu’un coup est possible ici, à Saint-Jean-de-Bournay !

A leur retour, les Orange et Noirs remettent de la vitesse et de l’intensité et ils vont scorer par trois fois grâce à T. Cleuvenot, A. Marchand et T. Fournier (26-5). Les adversaires sont déboussolés mais par de multiples temps de jeu sur le côté fermé, ils vont marquer un essai en force (26-10). Les Varaciens ne s’affolent pas et vont remettre la pression dans le camp du RC Sathonay pour scorer trois nouveaux essais par L. Rey, A. Roulain et T. Caillat (45-5). Score final !

Premier test réussi pour les joueurs, qui rencontreront ce dimanche les champions du comité de Bourgogne à savoir le RC Ordon (Saint-Martin d’Ordon). La rencontre aura lieu à Nuits-Saint-Georges (21 700). Début de la rencontre à 14 h, suivie du match de la Bièvre, contre les locaux.

Mots clés : RC Varacieux, rugby,

0 commentaires

Envoyer un commentaire