Tous à vos cannes ce dimanche pour la Fête de la pêche !

Publié le 17 mai 2017 à 15h59 | Modifié le 17 mai 2017 à 16h50 | Vu 1039 fois
 Tous à vos cannes ce dimanche pour la Fête de la pêche !
Petits et grands seront réunis ce dimanche autour d'une passion commune : la pêche - © D.R.

Ce dimanche 21 mai, c’est la fête de la pêche ! Organisée par les AAPPMA (Association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique) de Saint-Marcellin et de Cognin-les-Gorges, cette journée d’initiation placée sous le signe de la convivialité se déroulera à partir de 10 h à l’étang Maurice-Dumoulin de Saint-Bonnet-de-Chavagne.

Depuis plus d’une quinzaine d’années, lorsque les beaux jours arrivent, les AAPPMA de Saint-Marcellin et de Cognin-les-Gorges s'unissent pour organiser leur rendez-vous annuel incontournable : la Fête de la pêche. 

Ce dimanche, un programme une nouvelle fois riche et varié sera proposé aux visiteurs et amateurs de ce loisir de plein air. Démonstrations réalisées par des spécialistes ou encore séances de pêche à la truite pour les enfants permettront à tous de découvrir ou redécouvrir en famille les joies de la pêche. Tout au long de la journée, les associations organisatrices de la manifestation mettront à disposition des visiteurs leur matériel (cannes, hameçons, appâts…) et leur regard d’expert pour pêcher les quelque 130 kg de truites lâchés en amont dans les trois hectares de l’étang Maurice-Dumoulin de Saint-Bonnet-de-Chavagne.

Chaque année, ce sont environ 650 kg de gardons et 120 kg de brochets et autres blacks-bass et tanches qui sont lâchés dans ce bassin, propriété de la Gaule saint-marcellinoise. D’autres poissons blancs d’eau douce comme les perches communes, les perches-soleil, les esturgeons ou encore les poissons-chats et autres silures sont également présents. Par ailleurs, cet étang est apprécié des carpistes aguerris qui y viennent trouver des belles et grosses prises. Cela arrive fréquemment que des carpes de 15 ou 16 kg sortent de ces eaux. 

Ce dimanche, une buvette sera installée sur place et une tombola sera organisée au profit de l’école de pêche. 

0 commentaires

Envoyer un commentaire