Un salon du livre autour de l'Histoire et des légendes

Par Bernard GIROUD | Publié le 18 mai 2017 à 10h46 | Modifié le 18 mai 2017 à 10h52 | Vu 200 fois
Un salon du livre autour de l'Histoire et des légendes

La Fête du Livre Jeunesse, destinée à tout public, est organisée jusqu'au 21 mai par les municipalités et les associations des communes de Cras, Morette et Poliénas en partenariat avec les écoles et les Sous des écoles. Ce salon du livre évoquera le thème « Histoire et légendes à la recherche du passé » conjointement dans les trois villages, sous la forme de spectacles, ateliers, jeux, rencontres et vente d’ouvrages. Les écoliers de ces trois villages ont aussi travaillé autour d'une histoire à écrire et illustrer.

Et ce samedi 20 mai à la salle des fêtes de Cras, les élèves de 16 classes participantes à l'évènement se verront remettre le livre qu'ils ont écrit. Une journée inoubliable avec des rencontres d'auteurs, un stand de la librairie Le Marque-page de Saint-Marcellin, des ateliers scientifiques, des séances de lectures, un conte, un spectacle équestre...

A noter aussi

Ce 19 mai à 20 h à la salle des fêtes de Morette, une projection de films d'amateurs des années soixante, tournés dans notre territoire, suivi d'un débat. Le 20 mai de 10 h à 17 h à la salle des fêtes de Cras, rencontres avec de nombreux auteurs, lectures pour enfants, spectacles, ateliers d'archéologie, ateliers techniques de tirs et de constructions... Et toujours ce samedi à 18 h à la bibliothèque de Poliénas, des lectures accompagnées d'une dégustation de bières avec explications techniques (pour adultes, avec modération). Le 21 mai à partir de 9 h 30 à Poliénas, une marche historique reliera les trois villages organisateurs de la Fête du Livre.

0 commentaires

Envoyer un commentaire