29e Rallye de Saint-Marcellin - Bect intraitable !

Par Simon GALINIER | Publié le 02 juillet 2017 à 15h44 | Modifié le 03 juillet 2017 à 11h52 | Vu 2400 fois
29e Rallye de Saint-Marcellin - Bect intraitable !
Fabrice Bect est resté invincible à domicile ! - © S.G.

Déjà maître des lieux l’an passé au volant de la Skoda Fabia R5, Fabrice Bect a récidivé hier en remportant logiquement le 29e Rallye de Saint-Marcellin. Egalement vainqueur du dernier Rallye de la Noix de Grenoble, il vient ainsi de réaliser la passe de trois sur ses terres.

Ce week-end, le président de l’Asa (association sportive automobile) saint-marcellinoise a devancé son vice-président Richard Caillat (2’41’’) et le Ligérien Frédéric Arnaud (3’36’’), vainqueur du groupe N. Quatrième, Christophe Ganguet (3’57’’) s’offre le groupe A, Luc Payan (9ème) remporte, quant à lui, le groupe F 2000 et Xavier Ottin-Pecchio (12ème) gagne le groupe GT. A souligner la performance inattendue de l’équipage Florian Mossan-Jean-Christophe Carrel. Sur leur nouvelle R3, les locaux de la Team Talon Pointe Racing ont signé une prometteuse 10ème place au scratch et terminent 3ème de classe et 5ème de groupe.

A noter enfin que cette 29e édition a été marquée par une grave sortie de route de l’équipage Philippe Minassian-Blandine Fonyrobert dans la spéciale Saint-Marcellin/Varacieux. Hier, peu avant 14 heures, la Peugeot 206 des deux licenciés de l’Asa Dauphinoise est tombée dans un ravin, à la hauteur de la commune de Chevrières. Si le pilote est sorti indemne de l’accident, sa copilote de 51 ans, a été gravement blessée. Les sapeurs-pompiers ont dû la désincarcérer avant qu’elle soit médicalisée par le Samu 38 puis transportée par l’hélicoptère de la Sécurité civile au service de déchocage du CHU Grenoble-Alpes à La Tronche. Ses jours ne seraient pas en danger.

Retrouvez le compte-rendu complet de la course dans le Mémo du 7 juillet.

0 commentaires

Envoyer un commentaire