Boule lyonnaise - Les féminines des Portes du Vercors sont championnes de France !

Par Aurélie AMIEUX | Publié le 05 juillet 2017 à 16h52 | Modifié le 28 juillet 2017 à 12h02 | Vu 457 fois
Boule lyonnaise - Les féminines des Portes du Vercors sont championnes de France !
Chantal Rozand, Isabelle Tronel et Patricia Gaillard remportent leur premier sacre national ! - © D.R.

Elles en ont rêvé, elles l’ont fait ! Les féminines des Portes du Vercors se sont adjugées dimanche dernier le titre de championnes de France double en F4.

C’est le week-end dernier que se déroulait à Feurs le championnat de France double de la boule lyonnaise. L’équipe féminine composée d’Isabelle Tronel (Boule Vinoise), Chantal Rozand et Patricia Gaillard (Amicale boule Saint-Pierre-de-Chérennes) ont réalisé un parcours sans faute.

En effet dès le samedi matin, sous un ciel très nuageux, elles sortaient des poules après avoir joué les barrages. Elles remportaient les 8es de finale le soir et les quarts de finale du dimanche matin contre deux jeunes femmes de Bellegarde en Forez. La demi-finale se déroulait sur un terrain différent et l’équipe des Portes du Vercors avait du mal à maitriser le jeu. La partie était difficile et à l’issue des deux heures de jeu, les Iséroises remportaient la mise sur le score de 13 à 12 avec sur les deux dernières mènes une Isabelle Tronel qui déployait toute sa jouerie pour tirer des boules importantes et mettre deux jolis points qui leur permettaient d’accéder à la finale.

Un turnover payant !

A 15 h, à l’issue de la présentation des équipes et des discours des officiels, le but du début de cette finale était lancé. Isabelle Tronel et Patricia Gaillard débutaient la partie de la meilleure des façons, puisqu’au bout de quatre mènes le score était déjà de (9-0). Puis leurs adversaires effectuaient un changement de joueuse ce qui leur permettait de revenir au score (10-7). Les filles des Portes du Vercors effectuaient alors un changement, Isabelle Tronel laissant sa place à Chantal Rozand. Un turnover qui démontrait toutes les qualités de chacune des joueuses, ce qui a fait la force de cette équipe de copines.

L’heure de la dernière mène arrivait. Patricia Gaillard prenait trois fois, la tireuse adverse tapait deux boules sur les trois, sans réussir à reprendre. Il manquait donc deux points aux Iséroises pour toucher le graal que Chantal Rozand, tout en maîtrise, glissait sans difficultés. Score final (13-7), c’était gagné pour Isabelle, Chantal et Patricia qui pouvaient laisser éclater leur joie ! Les filles des Portes du Vercors sont donc championnes de France double en F4, une magnifique performance ! Rires et larmes se mêlaient sur le visage des trois championnes qui relâchaient toute la concentration et la pression qu’elles avaient accumulées durant ces deux jours. Des émotions fortes partagées avec leurs supporters sur place, mais aussi au travers des nombreux témoignages d’amitié qu’elles ont reçus et qu’elles reçoivent encore !

Bravo à elles, elles ne sont pas prêtes d’oublier ces deux jours intenses en émotions !

0 commentaires

Envoyer un commentaire